La mise en place : labour, clôtures, et cabanon de stockage

On boucle la toiture du cabanon, avant de poser le bardage !

Ces dernières semaines ont été chargées sur le terrain.

Un agriculteur voisin est venu avec son tracteur et sa charrue pour labourer la partie de la prairie qui sera cultivée. Une fois la terre retournée, les herbes en mourant vont nourrir le sol en attendant la mise en place des cultures.

On a terminé de clôturer! La première mission a été de planter les poteaux, heureusement que Philippe le voisin est venu nous aider avec son tracteur et son godet. Puis on a tapoté du marteau pour fixer solidement les fils sur les poteaux, puis le grillage sur les fils. Là encore, les coups de main font plaisir : Laila et Marcel sont venus nous donner un peu de temps et économiser nos poignets fatigués! Ne restait plus qu’à bricoler des portes en attendant d’avoir le temps de fabriquer un beau portail. Les chevreuils n’ont qu’à bien se tenir!

La dernière mission, c’était de construire un cabanon de stockage. En effet, la construction du bâtiment n’est pas encore amorcée, et il va bien falloir stocker le matériel quelque part en attendant. Avec Yoann, on s’est donc lancés dans la construction de ce cabanon « ossature palettes ». Ma foi, c’était rapide et pas trop compliqué, à défaut d’être esthétique! Bientôt un bardage viendra recouvrir tout ça, pour un effet cabane de trappeur.