Un printemps d’installation au jardin

Dur dur d’être un webmaster assidu pendant la période d’installation!

Il y a beaucoup de travail avec la mise en place de l’infrastructure : réseau d’irrigation, abri, serres… Beaucoup de choses à penser aussi, pour ne rien oublier : commander tout le matériel, relancer les fournisseurs, négocier les délais, organiser les chantiers participatifs, répondre aux demandes de l’administration…

Bref, la tenue du site internet n’est pas la priorité quand on fait des grosses journées 7 jours par semaine. Mais aujourd’hui je prends un peu de temps pour rattraper mon travail administratif en retard, et j’en profite pour poster quelques nouvelles photos!

Le cabanon terminé pour commencer! Ossature palette, couverture bac acier, et bardage en costiers de Douglas délignés, en provenance d’une scierie locale.

Mon beau cabanon !

Ça a été ensuite le moment de creuser les tranchées pour le chantier irrigation enterrée. J’ai appris à manier la minipelle mécanique, je crois que je ne m’en suis pas trop mal sorti. Un travail long et fastidieux avec des montagnes russes émotionnelles : matériel manquant, fuites, pluie, boue… C’était bien une fois que c’était fini!